solidarite

Journée de la solidarité internationale

Chaque année le Lycée Errecart organise avec ses partenaires du CNEAP une Journée de la Solidarité Internationale, associée à la fin du stage de « Développement durable » des Seconde Pro du lycée Errecart.

Les élèves de Seconde Pro participent activement à l’animation et à l’organisation de cette Journée en « tandem » avec leurs aînés de BTS 2ème année.
Agriculture et évolution climatique
Moment de recueillement en mémoire des victimes des attentats de ParisAtelier agriculture et évolution climatique, animé par les BTS ACSE 2ème année
----------------------------------------
Restitution des ateliers
Les thèmes choisis sont variés mais le socle central demeure un temps de parole donné aux étudiants ayant œuvré à l’étranger lors de leur stage de fin de 1ère année, ainsi qu’à des acteurs divers impliqués sur d’autres continents ou quelquefois plus près de « chez nous ».

C’est à cette occasion que sont remis les prix récompensant les lauréat des concours photos « d’Ici & d’Ailleurs », photos-souvenirs rapportées des stages de nos étudiants.

-      Pour en savoir +, contacter M. Paul Carricaburu : paul.carricaburu@cneap.fr
Ateliers à thèmes
Enseignants et étudiants réunis dans l’amphi pour prendre part à la restitution des différents ateliersRestitution d’un des ateliers à thème par les étudiants en BTS 2ème année
----------------------------------------